apple watch

Montres: quelle est la meilleure Apple Watch ?

On ne sait pas à quoi s’attendre de la prochaine montre intelligente d’Apple. Mais chaque nouvelle Apple Watch est généralement livrée avec un processeur Apple mis à jour, ce qui sera probablement vrai plus tard. Apple travaille sur une nouvelle fonction de suivi de la natation pour l’Apple Watch. Mais on ne sait pas si cette fonctionnalité serait disponible sur les modèles actuels ou si elle serait exclusive à un nouveau modèle.

L’Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 est la montre connectée la plus chère d’Apple, et aussi la plus avancée. La série 6 est dotée de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé et d’une puce améliorée d’Apple.

La plus grande nouveauté est la capacité de mesurer la saturation en oxygène du sang, qui fait référence au pourcentage d’oxygène que vos globules rouges distribuent dans tout le corps.

La série 6 est également dotée de fonctionnalités de bien-être qui ont fait leurs débuts sur la série 5, telles que la détection des chutes brutales, les lectures d’électrocardiogramme, les appels d’urgence internationaux et les alertes de niveau de bruit.

Mais la série 6 a un gros avantage sur les autres montres actuelles d’Apple :
un affichage permanent. 

L’Apple Watch SE

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour obtenir une Apple Watch nouvelle et rapide. Pour la première fois, Apple a lancé une deuxième nouvelle montre aux côtés de son modèle phare : l’Apple Watch SE.

L’Apple Watch SE possède bon nombre des mêmes capacités que la série 6 : elle peut suivre les mêmes types d’exercices, surveiller le sommeil, mesurer la fréquence cardiaque, détecter les chutes brutales, est livrée avec une boussole intégrée pour le suivi de localisation et dispose d’un sur l’altimètre pour enregistrer l’altitude.

Les amateurs de fitness ne manqueront pas grand-chose avec le SE, mais ceux qui souhaitent obtenir une image plus détaillée de leur santé et de leur bien-être en général pourraient le faire.

C’est parce que le SE n’a pas la capacité de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang et de prendre un ECG du poignet. Il manque une autre caractéristique majeure au SE : un affichage permanent.