Envisagez-vous de poser la question ? Si c'est le cas, vous vous êtes probablement entraîné à mettre un genou à terre, avez travaillé votre pitch et vous êtes à peu près certain que votre autre moitié dira oui. Il est maintenant temps de se concentrer sur l'anneau.
Parmi les autres astuces pour la bague de fiançailles, un autre facteur important à considérer est de s'assurer que la bague est parfaitement dimensionnée dès le moment où vous la glissez à son doigt. Si vous souhaitez garder la proposition secrète et que vous ne connaissez pas sa taille de bague, vous pouvez vous tourner vers notre guide secret pour déterminer sa taille de bague pour quelques conseils pratiques - comme comment mesurer sa taille de bague sans qu'elle s'en aperçoive. Choisissez une bague adaptée à la montre en bois qu'elle porte souvent. Le guide des tailles de bague vous aidera à planifier la proposition parfaite sans laisser de surprise afin que vous puissiez la balayer lorsque vous vous mettrez à genoux.
Ce choix est une question de goût, tout comme une belle montre en bois. La personne qui va offrir la bague porte-t-elle généralement des métaux conventionnels comme l'or jaune, ou préfère-t-elle des bijoux plus discrets comme l'argent ou l'or blanc ? On peut aussi choisir entre l'or rose ou l'or rouge, qui sont très élégants. Si vous vous fiez à vos goûts, il sera plus facile de vous orienter dans le choix du métal. Normalement, le métal standard utilisé pour les bagues de fiançailles est généralement de 18 carats, mais vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos souhaits et à votre budget. Si vous envisagez de proposer avec une bague symbolique, optez pour quelque chose d'humble et de sobre. Vous ne voulez pas présenter à votre moitié une pierre géante en verre qui éclipsera la bague réelle lorsque vous l'obtiendrez. La somme à prévoir dépend de la matière de la bague, du nombre de carats et du style du bijou.